CDI FRAISEUR (H/F)

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère de la Défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale.

Dans les ateliers maquettes de souffleries de l’ONERA, vous participez à la réalisation de maquettes ou de matériels spécifiques en suivant les règles d’assurance qualité en vigueur.

Supervisé par le chef de service vos tâches consistent à :

Piloter les machines à commandes numériques 3 axes et 5 axes qui vous sont confiées tout en assurant l’entretien régulier de premier niveau.
Définir à partir de la documentation fournie (plans) les processus de fraisage,
Définir et réaliser les outillages simples nécessaires,

Assurer la programmation en 2D 1⁄2 pour l’usinage des pièces confiées.

Vous êtes garant de la qualité des pièces réalisées par l’autocontrôle en cours et fin de cycle d’usinage.

Vous collaborez avec les préparateurs pour l’usinage de pièces à surfaces complexes programmées en CFAO CATIA.

PROFIL

CAP ou BP usineur ou équivalent ou BTS Productique Expérience de 5 ans souhaitée en usinage.
Autonomie, rigueur avec une expérience en réglage CN Maîtrise des commandes numériques NUM et/ou HEIDENHAIN. Connaissance de la micro-informatique souhaitée.

Merci de déposer votre candidature (LM et CV) en ligne sur notre site www.onera.fr sous la référence N° DRIM/AMS/CDD/2522

Poster un commentaire.