Sport, nutrition et santé

Avec leur professeure principale Madame Boxoen, qui donne des cours de prévention santé environnement, et leur professeure d’éducation physique et sportive Madame Sthor, les élèves de seconde Bac pro Gestion et Administration participent à de nombreuses activités pour lutter contre la sédentarité et interroger leur habitudes alimentaires.

Ce trimestre il se rendent au Pacificlub chaque mardi après-midi afin d’assister à une séance de sport différente (zumba, cardio-training, aquagym, …) animée par une coach du club de fitness.

Le deuxième trimestre sera consacré à l’alimentation. Les élèves vont participer à l’élaboration des menus de la cantine en organisant une commission interne à l’établissement.

Grâce à leur association nommée Défi vitaminé, la classe prépare également des actions afin de récolter des fonds et rechercher des partenaires pour financer leur projet de fin d’année : une classe de mer. Les élèves ont, par exemple, organisé la venue d’un Sport Truck et ils géreront une collecte pour les Restos du cœur les 16, 17 et 18 octobre.

 

Pour en savoir plus : http://www.dsden77.ac-creteil.fr/spip.php?article496

Poster un commentaire.