Kery James – 2GA2

Dans le cadre du projet Eloqu’en scène, la classe de 2nde GA2 du Lycée Léonard de Vinci à Melun s’est rendue, le samedi 10 novembre, à sa deuxième sortie au Théâtre Sénart, à Lieusaint. La classe a été accompagnée par les enseignants et CPE : M. Bakhrou, M. Chollet, M. Descotte, M. Dubar et Mme Verna. Nous avons assisté à la première date de la tournée du nouveau concert de Kery James.

Nous nous sommes rendus au théâtre en car. Le concert a débuté à 20h30. Quand Kery James a fait son entrée sur scène, la foule s’est mise à scander son nom « KERY ! KERY ! KERY ! KERY ! », puis il a commencé par crier le nom de son nouvel album « J’rap encore ». Dans ce premier titre, il interprétait les refrains en même temps que la foule.

Ensuite, le concert a débuté, il y avait de l’ambiance, nous nous sommes beaucoup amusés. Nous étions contents, les accompagnateurs étaient aussi très heureux. Quelques élèves prenaient des photographies, des vidéos car, bien avant qu’on aille au concert, notre professeur de Gestion-Administration, M. Bakhrou, nous a donné pour mission de créer des comptes sur des réseaux sociaux et de publier nos avis sur les spectacles.

Pendant le concert, il y a eu des phrases fortes. Les paroles des chansons étaient engagées. Ce qui nous a le plus marqué, c’est le titre de sa chanson « Pays de merde » et sa dénonciation des injustices sociales et raciales aux États-Unis. A travers ses musiques, on peut croire qu’il a été déçu par la société ou qu’il n’a pas eu la vie qu’il voulait.

Certains ont apprécié le concert, et d’autres moins car ce n’était pas leur style de musique ou parce qu’ils ne connaissaient pas Kery James.

Une fois le concert terminé, à 22h30, la journaliste de Kery James, Juliette Fievet, est venue interviewer quelques camarades de notre classe, dont Issa, Anaïs, et Elvis, et notre professeure principale, Mme Verna. La journaliste nous a demandé ce que nous avons pensé du spectacle, nos ressentis lors de ce concert.

Ensuite, nous avons repris la route en direction du lycée. Ce concert fut une occasion pour nous de voir Kery James et son univers.

Notre prochain spectacle aura lieu le 21 février 2019,« Dernière saison » du Cirque plume.

Les commentaire sont fermés.