1ère L à Londres

Du jeudi 14 février au 17 février, les élèves de première littéraire ont visité Londres en profitant d’un temps radieux.Photographie : 1L à LondresPhotographie : les 1L font une croisière sur la Tamise

Le trajet aller-retour s’est déroulé dans un train Eurostar, qui emprunte le tunnel sous la Manche. Les accompagnatrices, les professeures d’anglais Mme Marias et Mme Rondineau, et les élèves profitèrent de moments conviviaux en soirée, avec les familles de la banlieue de Bromley chez qui ils logeaient.

Photographie : 1L au musée à Londres

La classe a profité des quatre jours sur place pour visiter des musées (le Tate Modern, le Victoria and Albert Museum et le British Museum) et des quartiers célèbres comme Notting Hill. Les élèves ont pu découvrir Buckingham Palace. Ils ont également pris un bus à deux étages, fait une croisière sur la Tamise, se sont baladés à St James Park, à Kensington Gardens et même à Oxford Street pour faire du shopping.

Ce voyage au programme varié a ravi les enseignantes et les élèves et a offert à tous une image plus vivante de la culture anglophone. Kheira, une élève de la classe qui a écrit pour vous ses impressions, considère que « c’est la joie que nous avons prôné tout au long du séjour, un plaisir sincère d’être ensemble et de partager un voyage merveilleux, une aventure et pour certaines un périple. »

 

Photographie : 1L devant un musée à Londres

Poster un commentaire.