Notre voyage à Londres

Notre voyage à Londres

Pensez à cela, quatre jours loin d’une routine monotone pour ne pas dire lassante. Une classe de quatorze élèves aux personnalités divergentes et contrastées, un garçon et treize filles pour être exacte ainsi que deux enseignantes. Londres, capitale de l’Angleterre loin d’être connue pour ses qualités culinaires (je puis vous l’assurer ce n’est pas sans raison, aucun jugement bien sûr, simple constatation).
​Inutile de faire durer le suspens, cette sortie a été purement enrichissante et constructive. Première chose à savoir, Londres est une ville qui m’est apparue comme gigantesque, elle possède en elle une diversité renversante. Au cours de ma courte vie je n’ai pas voyagé plus que de mesure, mais je peux vous l’affirmer, c’est une destination qu’il faut prendre en compte. Son histoire est passionnante, la ville demeure marquée par les affres du temps, ses rues sont propres, vraiment propres, étrangement propres quand on constate qu’il n’y a que très peu de poubelles… Au détour des avenues on peut se perdre à contempler l’architecture de bon nombre de structures, on peut s’oublier dans la mélodie que jouent les chanteurs ou les musiciens, s’émerveiller de l’écho que porte en nous un poème qu’un poète de rue a noirci à notre intention sur un papier à l’encre de l’instant présent.
​Nous avons visité des musées, navigué sur la tamise, déambulé dans les boulevards. En quatre jours nous nous sommes rapprochés, nous avons partagé rires, sourires, parfois même douleurs. Mais c’est la joie que nous avons prôné tout au long du séjour, un plaisir sincère d’être ensemble et de partager un voyage merveilleux, une aventure et pour certaines un périple.
​Deuxième chose à savoir, nos familles d’accueil. La mienne était merveilleuse, nous avons beaucoup échangé et tout aussi surprenant que cela puisse être, la langue ne m’est pas apparue comme une barrière infranchissable. La nourriture était… Disons qu’elle a été plutôt bonne, assez grasse en vérité, avec un mélange de sucré salé qui n’est pas à la portée du goût de tous. J’ai tenté de boire du thé, leur mélange est assez… Subtil. Il a fini dans l’évier, Sorry but I’m not sorry ! En dehors de cela, mon séjour au sein de cette famille particulièrement agréable demeure un très beau souvenir.
​Dernière chose à savoir, mes moments préférés ont été marqués par la compagnie de mes amies, que ce soit dans les musées, les parcs en compagnie des écureuils ou au cœur des avenues de Londres. Nos rires résonnent encore en ma mémoire comme les meilleurs moments que j’ai passé. Londres ? Quelle beauté. Aux côtés d’enseignantes drôles et à l’écoute, d’une classe véritablement attachante.
Je pense que je peux affirmer que notre voyage a été une réussite et que je souhaite à chacun d’en connaître un comme le nôtre.
​Kheira Robles, 1ère L en 2018-2019

  1. Super article Kheira ! Tu décris bien ici notre voyage à Londres qui a été purement enrichissant.
    4 jours de pure bonheur avec camarades merveilleux et des professeures formidables .
    Merci au Lycée Léonard de Vinci et surtout merci aux professeures !!!!

Les commentaire sont fermés.