Parcours du cœur

Photographie : Puzzle Parcours du coeur

Toutes les classes de seconde et les élèves de troisième prépa pro ont participé à un parcours du cœur organisé par la fédération française de cardiologie.

Des activités physiques, dont de la course, étaient organisées. Des conseils de prévention pour améliorer sa santé cardiovasculaire, grâce à l’alimentation, au sport et à la gestion du stress, ont été fournis aux élèves.

L’objectif de ce projet était également de récolter des fonds pour permettre à des enfants et adolescents malades d’acquérir du matériel améliorant leurs conditions de vie et d’étude. La collecte reste ouverte jusqu’au 11 avril. Vous pouvez faire vos dons dans la tirelire placée au magasin et gérée par Mme Wesnosker.

La classe de 2GA3, ambassadrice du projet, a réalisé avec ses professeures d’arts appliqués et de PSE (Prévention, Santé, Environnement) plusieurs éléments de communication dont un cœur en bombe mousse, trophée de l’événement, et un puzzle. Nous leur souhaitons bonne chance pour le prix lycée citoyen auquel ils concourent.

Photographie : Opération parcours du coeur

Les commentaire sont fermés.