Les Olympiades

Les Olympiades sont un concours sur une journée organisé sur un lieu de production technique de renom, le musée de chez Citroen à Aulnay/bois, par l’académie de Créteil où tous les élèves volontaires de STI2D (sciences et technique industrielle et développement durable) et de SI (sciences de l’ingénieur) viennent exposer par groupe leur projet de bac.

Photographie : Chariot golf produit par des élèves

Un jury essentiellement composé d’industriels, de professeurs de classes préparatoires, d’inspecteurs de l’éducation nationale et de directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques interroge à 3 reprises chaque groupe en compétition.

Le mardi 7 mai, deux groupes de terminale scientifique concouraient et un des deux groupes a terminé 5eme de la compétition sur 56 équipes présentes. Il s’agit du groupe qui a travaillé sur un système anti-basculement du chariot de golf. Ce projet a été mené entre l’ISN (M. Laurent JULES) et les sciences de l’ingénieur (M Christian PEUTOT). Les élèves ayant remporté ce prix sont Laura FILIN, Riad BOUADHALA, Osama MALIK, Choukri NASRI.

Nous les félicitons ! Bravo à eux !

Photographie : olympiades SI 2019

Poster un commentaire.