Casey Kauffman

Les élèves de troisième préparatoire aux classes professionnelles et d’une classe de terminale gestion-administration ont eu la chance de rencontrer mardi 28 mai le réalisateur et ancien reporter Casey Kauffman dans le cadre du programme d’éducation à l’image Télémaques.

Pendant une année scolaire, les deux classes ont travaillé sur le téléfilm documentaire Ce qui nous reste d’Alessandro Cassigoli et Casey Kauffman. Elles ont pu découvrir le long processus de création audiovisuelle, les professionnels impliqués ainsi que l’importance du cadrage et du montage. Avec la professeure d’arts appliqués Mme Azema, les élèves de 3PP ont réalisé une affiche de leurs ressentis face au film et un carnet de voyage du personnage Casey. Les élèves ont ensuite préparé des questions sur l’idée originale et l’évolution progressive du documentaire jusqu’à sa diffusion. Ils ont également formalisé leurs interrogations sur le parcours professionnel de Casey Kauffman.

Dynamiques et enthousiastes, nos élèves ont chaleureusement remercié Casey Kauffman de ses réponses qui leur ont permis de réfléchir au rôle de l’image dans la société et de mieux connaître les métiers de réalisateur et de reporter. Pour clôturer la rencontre d’une heure et demi, les élèves de 3PP ont remis à l’intervenant le carnet de voyage créé par leurs soins.

 

Les commentaire sont fermés.