Continuité pédagogique – le mot du Proviseur

Chers parents,

 

Chers élèves et étudiants,

 

Nous avons mis en place dès le début de la semaine un travail à distance très important avec les élèves et étudiants. Celui-ci a demandé à l’ensemble des équipes pédagogiques, de vie scolaire et de direction un énorme travail d’organisation et de communication par le biais de vidéoconférences quasi quotidiennes.

 

À ce jour tous nos élèves sont sollicités pour effectuer des travaux scolaires, lesquels seront évalués sous forme de devoirs maison ou d’oraux lorsque cela est possible. Je n’ignore pas la difficulté de la barrière numérique et nous pouvons prêter ponctuellement ou remettre sur rendez vous préalable des tablettes si ce n’est pas déjà le cas (voir contacts et horaires sur le site).

 

Les premiers bilans montrent que nos élèves et étudiants soucieux de leur avenir sont plutôt réactifs sur ces dispositifs (entre 75% et 100% d’utilisateurs par classe). Néanmoins, quelques niveaux nous posent encore souci notamment au niveau de secondes Générales et Professionnelles (25%), des TSTMG (10%) et des BTS SIO (20%).

 

Nous avons donc décidés collégialement la mise en place d’une note dite d’implication, laquelle sera délivrée dans le cadre d’un bilan d’ensemble fin avril. Cette évaluation sera prise en compte de façon importante dans le cadre de notre politique d’orientation (passages dans la classe supérieure ou poursuites d’études).

 

Je vous demande donc instamment de veiller à ce que vos enfants consacrent une partie de la journée à la réalisation de travaux scolaires selon les plannings fixés par leurs enseignants et sans donner de crédit à ceux qui prétexteraient ne pas en avoir. En outre nos surveillants auront en charge le suivi en particulier des classes peu motivées et n’hésiteront pas à vous contacter le cas échéant.

 

Pour le cas ou vous auriez des doutes ou des difficultés de connexion merci de contacter l’un des 3 personnels de direction (créneaux horaires et lignes directes à consulter sur notre site). Ceux-ci feront le lien avec les enseignants de la ou des matières concernées.

 

Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires et vous prions de recevoir nos plus chaleureuses salutations.

 

Jean TRANO

Proviseur

Poster un commentaire.