Les élèves de seconde générale et technologique doivent choisir deux enseignements d’exploration (dont au moins un portant sur l’économie).

 

– Sciences économiques et sociales (SES)

Découverte des savoirs et méthodes spécifiques à la science économique et à la sociologie, à partir de quelques grandes problématiques contemporaines.

 

– Principes fondamentaux d’économie et de gestion (PFEG)

Connaissance de l’environnement économique, par l’étude de l’entreprise et des autres organisations. Découverte de la gestion, de la communication commerciale et administrative par la réalisation de projets d’équipe.

 

– Sciences de l’ingénieur (SI)

Découverte des sciences de l’ingénieur au travers d’activités pratiques en demi-classe pour découvrir le fonctionnement de systèmes.

 

– Création et innovation technologiques (CIT)

Découverte des sciences de l’ingénieur au travers d’activités pratiques organisées autour de la découverte et l’exploration des démarches propres à la créativité et à l’innovation.


 

– Sciences et laboratoires (SL)

Étude physico-chimique autour de différents thèmes (l’eau, l’imagerie numérique, etc.). Les séances contiennent, par exemple, des activités expérimentales, des recherches documentaires et des présentations de travaux.

 

– Méthodes et pratiques scientifiques (MPS)

Les élèves découvrent certaines méthodes utilisées par les scientifiques pour mieux les comprendre.

 

– Littérature et société (LS)

Étude des interactions entre littérature, histoire et société. L’objectif est de montrer l’intérêt et la richesse d’une formation littéraire et humaniste qui intègre une dimension historique.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

– LV3 Italien

Initiation à la langue italienne (grammaire, communication), à la culture et à la civilisation