Au lycée, vous pouvez rencontrer un(e) infirmier(e), un(e) psychologue de l’Éducation nationale et/ou un(e) conseiller(e) technique de service social. Ces professionnels peuvent travailler en collaboration avec les familles.

Illustration : icône information avec un i dans une loupe

L’infirmière est chargée de l’accueil et de l’écoute des élèves pour tout motif ayant une incidence sur la santé. L’infirmière Mme Balay-Sturm, soumise au secret professionnel, gère également les projets d’accueil individualisé (PAI) des élèves qui peuvent nécessiter des soins réguliers ou d’urgence. Elle participe, au côté du médecin de l’Éducation nationale, aux visites d’aptitude et développe une  dynamique d’éducation à la santé, à l’hygiène et à la sécurité. Elle apporte son expertise dans l’accompagnement des élèves à besoins particuliers. L’infirmière assure aussi la fonction d’infirmière d’internat et, à ce titre, elle assure trois nuits d’astreintes (lundi, mardi et jeudi de 21 heures à 7 heures).

​L’infirmerie est située au premier étage du bâtiment C, dans le pôle médico-social.  Les familles peuvent prendre rendez-vous par téléphone au 01.60.56.60.83, par mail sabrina.balay-sturm@ac-creteil.fr, par l’ENT ou en déposant un courrier à son attention au secrétariat de direction.

La psychologue de l’éducation nationale contribue à créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires. Mme Dhur accompagne également les élèves et les étudiants dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation.

La conseillère technique de service social, soumise au secret professionnel, est disponible pour écouter et soutenir les élèves dans des situations difficiles (protection des mineurs en danger, problèmes financiers, etc.). Mme Tilliette est présente selon un planning variable affiché chaque semaine au lycée.